Quoi de neuf en Mars?
Mars, le mois du printemps où la nature renaît à nouveau. Mars, un mois d'effervescence qui a vu naître dans l'atelier le cabas qui a fait mon bonheur.
Qui n’attend pas avec impatience l’arrivée du printemps après de longs mois de grisaille, de froid de canard, de ciel sombre et nuageux ? Qui n’est pas pressé de retrouver enfin le soleil radieux et son rayonnement chaleureux, la nature qui se réveille et fait éclore les bourgeons et reverdir les feuilles ? Qui n’est pas impatient de retrouver un jardin décoré de mille et une fleurs, colorées, parfumées ? Je crois bien que nous sommes tous pressés que le printemps arrive pour que nous puissions nous parer de nos plus belles tenues printanières et sortir les accessoires qui vont avec.
Eh oui, nous y sommes ! Mars est enfin là, bientôt le printemps. Pour accueillir ce moment tant attendu, je me suis dit qu’il serait opportun de penser à des accessoires adaptés à la saison. C’est ainsi que LAINGO a vu le jour. La trousse à cosmétique en tissu imprimé floral style Liberty à glisser rapidement dans votre sac de week-end pour votre prochaine escapade.
Et tant que j’y suis, il serait pas mal de penser également à un accessoire qui célèbre la femme parce qu’après tout, je suis bien créatrice de sacs et accessoires pour femmes non ? Eh ben oui, pardi ! 😀 Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, eh ben je parle de la journée du 08 Mars.
Pour marquer cette journée, j’ai créé le cabas WOMAN. Le cabas de ville qui célèbre la gent féminine. Le cabas WOMAN a été créé en hommage à toutes ces femmes fortes, pétillantes, joyeuses, généreuses et surtout courageuses. C'est également un hommage à toutes ces femmes victimes de violence, d'injustice, qui continuent de se battre chaque jour pour se faire entendre, pour choisir et vivre librement leurs vies. J’ai donc imaginé une création, un modèle unique. J’ai usé de mes idées créatives pour confectionner quelque chose de beau, de raffiné, de quelque chose qui pète aux yeux.
Une de mes ambitions dans mon activité de créatrice, c’est de confectionner des articles qui créent de l’émotion, des créations dans lesquelles les femmes se reconnaissent et se disent : çà c’est pour moi. Je veux qu’elles se reconnaissent dans ces créations par leurs styles, leurs couleurs. Quel fût donc mon bonheur lorsque j’ai dévoilé WOMAN sur ma page Facebook et qu’il fût vendu presque sur le champ ! J’ai à peine eu le temps de l’enregistrer dans les produits de ma boutique, de le présenter brièvement à la page Accueil de mon site internet qu’il était déjà vendu. L’effet « wow » a bien eu lieu, l’effet « çà, c’est pour moi » a bien été déclenché et j’étais tout excitée de préparer l’emballage soigné de la commande avant sa livraison.


De ma vie de créatrice, c’est la première qu’une de mes créations fût vendue à peine tombée de ma machine à coudre. Et çà, c’est une expérience tellement gratifiante qu’on a presque envie de sauter au cou de la cliente 😄.
C’était mon petit moment de grande satisfaction que j’ai voulu partager avec vous. Voici donc WOMAN, celle qui a fait mon bonheur.